Consulat du Sénégal | Conférence de presse du Pr Macky SALL
15756
post-template-default,single,single-post,postid-15756,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Conférence de presse du Pr Macky SALL

REVIVEZ la conférence de presse conjointe de Macky Sall et Roch Marc Christian Kaboré

Afficher une posture ferme et déterminée face aux menaces terroristes, tout en manifestant une solidarité agissante à l’endroit des pays, surtout africains, qui en sont victimes, telle semble être la politique du Président Macky Sall. Dernier exemple en date : le Burkina Faso.

Le Président Macky Sall qui affiche une posture ferme dans la lutte contre le terrorisme, est véritablement dans la solidarité africaine agissante.

Le 16 août dernier, il avait dépêché le Premier Ministre à l’ambassade du Burkina Faso à Dakar, accompagné des Ministres Mbagnick Ndiaye, Seydou Guèye et Yakham Mbaye, pour présenter ses condoléances et celles du Sénégal, après le terrible attentat terroriste qui avait frappé ce pays faisant dix-neuf morts dont deux Sénégalais.

Le même jour, c’est une importante délégation ministérielle conduite par le Ministre des Forces Armées, Augustin Tine, qui avait été en Sierra Leone pour aussi présenter des condoléances au Président de ce pays, suite à des éboulements ayant provoqué des centaines de morts ; sans compter quelques cent mille dollars américains (soixante millions de francs Cfa) offerts par le Sénégal à la Sierra Leone, en guise d’assistance humanitaire.

0 Commentaires

Poster un commentaire